L'art de la guerre

 

 

 

 

Au fil des années, notre compagnie s'est fait une place privilégiée dans l'univers de la reconstitution historique.
Grâce à un travail de recherche approfondi, à notre concertation permanente avec le milieu scientifique et archéologique ainsi qu'à nos travaux d'expérimentation, nous sommes en mesure de présenter au public une évocation du combat médiéval, loin des "clichés" du cinéma ou des spectacles, mais plus proche de la réalité historique.

Cette animation alterne les phase d'explications pédagogiques et de démonstrations et comprend trois parties:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

L'équipement militaire.

-Quelles étaient les armes, les armures, les équipements des guerries vikings ? Quelles différences en fonction de l'époque, de leur fonction et de leur statut social?
-Comment s'emploient les différentes armes de la plus basique a la plus spécialisée? Quelles sont les idées reçues? Quelles sont les spécificités de ces différents équipements?
 


Les formations.

Loin d'être des pillards désordonnés, les vikings présentent des stratégies et tactiques ingénieuses pour tirer profit du terrain, de leurs armes spécifiques, de l'effet de surprise ou du moindre avantage.
Nous vous montrerons alors les formations, les rôles de chacun, et la répartition des tâches dans une bataille.

 

 

  

Démonstrations de combats :


En mêlée ou en duel, les équipements n'ont pas la même utilité. C'est en recoupant expérimentations et archéologie que nous sommes en mesure de présenter les techniques de combat employés en cette période.